Appel à bénévoles pour le Pôle Médiation Faune Sauvage

Com Site Neo Actualités Modif

Nous avons besoin de vous pour 2024 !

Depuis 2014, Nature en Occitanie porte et anime un Pôle de Médiation Faune Sauvage afin d’apporter au public et aux partenaires locaux des réponses adaptées sur les problèmes de cohabitation avec la faune sauvage, tous groupes confondus. Encore aujourd’hui, les relations Homme-Nature restent un sujet complexe où s’entremêlent divers éléments de croyances, d’idées reçues et d’éducation.

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour rejoindre notre réseau de médiateurs et/ou rapatrieurs ! Vous vous sentez pédagogue, rassurant.e et optimiste, vous avez ou non des connaissances naturalistes, vous êtes véhiculé.e et prêt.e à donner un peu de votre temps. N’hésitez plus, inscrivez-vous !

  • MÉDIATEUR-RICE : naturaliste, peut apporter des informations et connaissances sur les espèces et aller sur le terrain pour identifier un animal ou essayer de trouver une solution à un problème de cohabitation. Peut aussi rapatrier !
  • RAPATRIEU-EUSE : n’a pas forcément de connaissances techniques, donne de son temps pour acheminer un animal en détresse du lieu de découverte vers le centre de soin le plus proche ou jusqu’à un autre bénévole relais.

Toute inscription est la bienvenue mais nous sommes aussi à la recherche de futurs bénévoles présents plus particulièrement dans les départements du Gers, du Tarn-et-Garonne, de l’Aude et du Tarn. N’hésitez pas à partager l’information autour de vous ! 

Si vous êtes convaincu.e.s par une de nos missions ou les deux, contactez le Pôle Médiation Faune Sauvage sur mediationfaune@natureo.org ou au 07.81.31.96.70 ! Le pôle est ouvert 7j/7 de 10h à 17h sauf le vendredi de 9h à 16h.

-- LES INFOS COMPLEMENTAIRES --

  • Accédez à des formations et soirées organisées au cours de l’année avec des thématiques précises : Herpétologie, SOS Serpents, Médiation Faune Sauvage, Manipulation et contention, Relâché d’espèces soignées, Visite de centre de soin et de sauvegarde, etc.

 

 

Publié le :